Association valaisanne de football

Commission Fair-Play AVF

Plus de Fair-Play sur nos terrains

L'Association Valaisanne de football engage des observateurs Fair-Play pour plus de respect sur nos terrains.

En engageant des observateurs Fair-Play, l’Association valaisanne de football (ci-après AVF) entend observer le Fairplay à tous les niveaux du football régional, qu’il s’agisse des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants de clubs ou des spectateurs et ainsi contrer le manque de respect de plus en plus perceptible sur les terrains, tel que le racisme, la violence, les insultes et le mépris des directives de l’Association.

L’engagement des observateurs Fair-Play se fait exclusivement par ordre de la commission de jeu. La commission de jeu de l’AVF peut désigner un ou plusieurs observateurs Fair-Play pour le même match et leur fixer des exigences spécifiques en matière d’observation. Les tâches d’observation peuvent être déléguées à un coach d’arbitre en accord avec la commission des arbitres.

La commission de jeu de l’AVF décide si l’engagement est annoncé auprès des clubs et de l’arbitre ou pas.

Les clubs peuvent demander l’engagement d‘un observateur Fair-Play auprès de la commission de jeu de l’AVF pour un match spécifique. La demande motivée et signée par les responsables du club habilités à signer doit être déposée au moins 10 jours avant le début du match auprès du secrétariat de l’AVF. Elle peut également être transmise par E-Mail.

L’observateur Fair-Play établit, sur la base d’un rapport-modèle préparé par la commission de jeu de l’AVF, un rapport sur les constatations faites à l’occasion du match et l’envoie par E-Mail, dans les 24 heures suivant le terme de la partie, aux membres de la commission de jeu de l’AVF.
En cas d’incidents négatifs particuliers ou si des sanctions doivent être prises sur la base du rapport, le contenu du rapport est envoyé au club impliqué pour détermination.

retour

Où peut-on trouver quoi ...

Trouver les informations utiles en un clic :

» Communiqués officiels
» contacter l'AVF
» et d'autres vont suivre ...